Après la bataille héroïque soldée par une victoire (3-2) face au leader du groupe, remporter le gain du match (1 à 0) face au WAC confirme les ambitions teintées de hargne de vaincre et de détermination des poulains du coach AIT HAGE Mohamed.
Soucieux de rafler la mise en cette fin de saison en vue de rétablir l’ordre dans la hiérarchie du football ivoirien, les Oyés ont fait la démonstration de l’abnégation et de l’intelligence dans le secteur médian (arène des gladiateurs) grâce à un homme ; le filiforme meneur de jeu surnommé la « panthère rose ». Oui, Coulibaly Mohamed dont la silhouette et le pseudonyme furent le contraire absolu de sa performance gargantuesque sur la toundra du stade Robert Champoux de Marcory, en cet après-midi abidjanais empreint d’humidité.
C’est à la 65 -ème minute au chrono de l’arbitre Touré Karamoko que le héros Oyé libère les MAM de l’angoisse à fleur de peau, à la suite d’une « fusillade » magistrale de sa patte gauche à la lisière de la surface de vérité adverse.
Il faut souligner ici le coaching clairvoyant du banc de touche des verts et rouges qui introduit « Messi » dans la bretelle droite de l’attaque pour initier des vagues de déboulées ultra rapides au grand plaisir des supporters de l’équipe chère au président Kuyo Téa Narcisse. C'est ce même Dadjé Ange Messi qui offre la passe décisive du coup de boutoir de Coulibaly Mohamed.
Le leader CO Bouaflé ayant mordu la poussière contre Agir en cette 20 ème journée, Zoman FC caracole provisoirement en tête de groupe. L’Africa Sports demeure troisième à trois longueurs pour 33 points et 6 « finales » à gagner avec à la clef, la montée en première division.
La Passion et la motivation, l'ambition et la soif de réussir, soit on l’a ou on ne l'a pas. Cette flamme intérieure qui prend vie sur le terrain de football en unité collective et harmonisée, est progressivement en train de prendre forme sous la houlette du duo Mohamed - Mariotti.
Il est dorénavant essentiel pour nos garçons d'être capables de fonctionner au maximum de leurs capacités ; ils le démontrent match après match. Cela dit, souvent un individu réalise quelque chose de spécial dans un match pour élever le niveau de l'équipe. Meilleur buteur du club avec 7 réalisations, « La panthère rose » a fait le don de soi dans les minutes additionnelles en stoppant d’un tacle rugueux, l’ultime velléité offensive du WAC.